Retour

Le Grand Rodez incarne l'esprit aveyronnais

Celui d’une communauté attachée à ses valeurs, fière de ses talents, fière de son pays. Cette manière d’être, cet état d’esprit forgé autour de valeurs humaines fortes sont devenus un vrai art de vivre sur un territoire qui a fait le pari de la modernité.

Avec un centre hospitalier dont le plateau technique est le second de la région Midi-Pyrénées, une salle de spectacles accueillant des grandes têtes d’affiches, des équipements sportifs et de loisirs performants, des établissements d’enseignement supérieur, un réseau de transports publics qui maille l’ensemble du territoire, des écoles à taille humaine, une politique d’accueil d’événements sportifs (Tour de France, championnat du monde de basket moins de 18 ans, etc.)… le Grand Rodez a tout d’un grand.

En conjuguant un patrimoine authentique, candidat  à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, avec un musée d’art contemporain unique en France abritant la prestigieuse collection de Pierre Soulages et ouvert à des expositions de notoriété internationale, le Grand Rodez  s’inscrit dans une histoire singulière. Et vous invite à l’écrire avec lui.